530 sapeurs-pompiers réunis pour le cross départemental à Saint-Aubin-du-Cormier

Samedi 1er février, les athlètes du SDIS d’Ille-et-Vilaine se sont une nouvelle fois donnés rendez-vous pour le traditionnel cross départemental des sapeurs-pompiers organisé cette année à Saint-Aubin-du-Cormier. Une belle édition qui a permis de réunir des participants toujours plus nombreux ! 530 hommes et femmes qui représentaient 71 des 85 CIS du département et 9 sections de jeunes sapeurs-pompiers ont été enregistrés au départ des courses, ce qui montre le fort engouement des personnels pour la course à pied !

Parmi eux, 50 bretilliens se sont qualifiés pour représenter l’Ille-et-Vilaine au prochain cross national qui aura lieu le 21 mars 2020 à Saint-Sornin-Lavolps (19) visant un 4ème titre de champion de France !

4 trophées ont été décernés lors du cocktail de clôture de la compétition :

• Le trophée du challenge du nombre remis au CIS de Gévezé grâce à un taux de participation de 60% de son effectif.
  • Le trophée du challenge du nombre JSP remis à la section de JSP de Brocéliande, présente au complet pour participer au cross départemental cette année avec une première place en cadette.
  • Le trophée du meilleur classement féminin remis au CIS de Mordelles qui compte le plus de femmes mieux classées dans les différentes catégories.
  • Le trophée du meilleur classement masculin attribué au CIS Rennes Le Blosne qui enregistre le plus de qualifications sur les trois premières marches du podium.

Tous nos remerciements à l’ensemble des organisateurs de cette compétition et aux personnels du STAUC.

Rendez-vous à Saint-Aubin-d’Aubigné en 2021 pour la prochaine édition de ce cross !

Accédez aux résultats en cliquant sur le lien

Visionnez les photos de la compétition