A Fougères, le capitaine Martin Boutier prend le commandement du centre d’incendie et de secours

Vendredi 31 août à 18h, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Fougères, la cérémonie officielle de passation de commandement entre les capitaines Samuel Guillaume et Martin Boutier

La cérémonie s’est déroulée en présence de Richard-Daniel Boisson, Sous-préfet de Fougères-Vitré, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Louis Feuvrier, Maire de Fougères et du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le colonel Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au capitaine Martin Boutier.

Le capitaine Samuel Guillaume

Le capitaine Samuel Guillaume a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 16 ans au sein du Sdis de la Manche en tant que sapeur-pompier volontaire. En 2008, il obtient le concours de lieutenant de sapeur-pompier professionnel et intègre le groupement Gestion des risques du Sdis d’Ille-et-Vilaine puis le groupement prévision-opérations. Il accède au grade de capitaine en 2013 et prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Fougères le 1er janvier 2015.

Nous lui formulons nos voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions de chef du service méthodes opérationnelles et retours d’expériences.

Le capitaine Martin Boutier

Le capitaine Martin Boutier a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 9 ans au centre d’incendie et de secours de Rennes Saint-Georges en tant que sapeur-pompier volontaire. En 2013, il obtient le concours de lieutenant de sapeur-pompier professionnel et intègre la Direction des Opérations du Sdis d’Ille-et-Vilaine puis le service méthodes opérationnelles et retours d’expériences dont il devient le chef suite à l’obtention du concours de capitaine en 2016. Le capitaine Martin Boutier prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Fougères à compter 1er  septembre 2018.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre leurs galons au lieutenant Jacques Bellebeau issu de la BSPP qui prend la fonction d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Fougères et au lieutenant Antoine Malaunais qui intègre le service prévision-opération du Groupement territorial Est.

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement