A Montfort-sur-Meu, le commandant Philippe Bouin passe le commandement au lieutenant Guy Guinot

Vendredi 20 avril 2018 à 18h30, s’est tenu au centre d’incendie et de secours de Montfort-sur-Meu, la cérémonie officielle de passation de commandement entre le commandant Philippe Bouin et le lieutenant Guy Guinot. Retour sur cet événement.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Denis Olagnon, Sous-préfet de Rennes et Secrétaire général de la Préfecture, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Delphine David, Maire de Montfort-sur-Meu, du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Une cérémonie où, après 19 ans à la tête du CIS de Montfort-sur-Meu, le commandant Philippe Bouin a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant Guy Guinot.

Un grand merci à Philippe Bouin pour son implication durant toutes ces années au service du SDIS. Nous lui formulons nos voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions en tant que chargé de mission à la Direction des territoires et de la logistique.

Bienvenue au lieutenant Guy Guinot qui prend quant à lui ses fonctions à Montfort-sur-Meu. Nous lui souhaitons une bonne intégration au sein du CIS.

Le commandant Philippe Bouin

Le commandant Philippe Bouin a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 39 ans (1979) à Redon. En 1995, il devient lieutenant et intègre le centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne en tant que chef de centre. Il accède en 1999 au grade de capitaine de sapeur-pompier volontaire et rejoint le centre d’incendie et de secours de Montfort-sur-Meu dont il prend le commandement. En complément de sa fonction de chef de centre, il aura assuré le commandement de la compagnie de Montfort-sur-Meu de 2006 à 2012.

Le lieutenant Guy Guinot

Le lieutenant Guy Guinot a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 16 ans au centre d’incendie et de secours de Montfort-sur-Meu. En 2011, il accède au grade de major et prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Bédée et devient lieutenant en 2013. Il a quitté ses fonctions de chef du CIS de Bédée le 31 mars 2018 pour prendre le commandement du CIS de Montfort-sur-Meu.

Voir les photos de la cérémonie de passation du commandement