Ouverture du concours de caporal de sapeur-pompier professionnel

Le SDIS d’Ille-et-Vilaine organise cette année un concours de caporal de sapeur-pompier professionnel pour la Zone de défense et de sécurité Ouest, avec le soutien Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine.

Vous souhaitez vous inscrire à ce concours ? La période de pré-inscription en ligne aura lieu du 10 janvier au 15 février 2023. Les inscriptions en ligne devront être confirmées avant le 23 février 2023.

Vous devez pour cela effectuer votre pré-inscription en ligne, en cliquant sur le lien suivant.

Le calendrier des épreuves

• Epreuves écrites d’admissibilité : 21 NOVEMBRE 2023
  • Epreuves physiques et sportives : ENTRE LE 12 ET LE 23 FEVRIER 2024
  • Epreuves orales :
    ENTRE LE 15 ET 19 AVRIL 2024 pour le concours externe
    ENTRE LE
    13 ET 24 MAI 2024 pour le concours externe réservé aux SPV

Les autres SDIS de la Zone de défense et de sécurité Ouest (à l’exception du SDIS de l’Orne) sont associés dans l’organisation de ce concours (pour les régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Centre).

Près de 4000 candidats sont attendus pour les deux concours d’accès (concours externe et concours réservé aux SPV).

Pour tout savoir sur le concours de sapeur-pompier professionnel, consultez ce lien