Bédée et Louvigné-du-Désert ont officiellement un nouveau chef de centre

Ce week-end, se sont tenues à Bédée et Louvigné-du-Désert, les cérémonies officielles de passation de commandement des centres d’incendie et de secours. Retour sur ces deux événements.

A Bédée, l’adjudant-chef Pierre Marquez succède au lieutenant Guy Guinot

Après 7 ans à la tête du centre d’incendie et de secours de Bédée, le lieutenant Guy Guinot a passé le fanion du centre, symbole de son commandement à l’adjudant-chef Pierre Marquez vendredi 29 juin dernier.

Le lieutenant Guy Guinot a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 16 ans au centre d’incendie et de secours de Montfort-sur-Meu. En 2011, il accède au grade de major et prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Bédée et devient lieutenant en 2013. Il a quitté ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Bédée le 31 mars 2018 pour prendre le commandement du CIS de Montfort-sur-Meu.

L’adjudant-chef Pierre Marquez a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 14 ans au sein du SDIS de l’Orne. En 2012 il accède au grade d’adjudant-chef et intègre le SDIS d’Ille-et-Vilaine en 2013 au sein du centre d’incendie et de secours de Bédée dont il prend le commandement le 1er avril 2018.

Toutes nos félicitations à tous les deux pour leurs nouvelles fonctions !

Visionnez les photos de la passation de commandement de Bédée

A Louvigné-du-Désert, le lieutenant Loïc James passe le commandement au lieutenant Yohan Taburel

Après 13 ans à la tête du centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert, le lieutenant Loïc James a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant Yohan Taburel.

Le lieutenant Loïc James a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 38 ans au centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert. En 2005, il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert et devient lieutenant en 2016. Il a quitté ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert le 31 mai 2018 et poursuit son engagement de sapeur-pompier volontaire.

Le lieutenant Yohan Taburel a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 16 ans au sein du centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert. En 2015 il accède au grade de lieutenant et  prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert le 1er juin 2018.

Un grand merci à Loïc James pour son implication en tant que chef de centre. Il poursuivra son engagement de sapeur-pompier volontaire. Nous lui souhaitons donc une bonne continuation. Toutes nos félicitations à Yohan Taburel à qui nous souhaitons une belle réussite dans ses nouvelles fonctions.

Visionnez les photos de la passation de commandement de Louvigné-du-Désert