Bienvenue aux 110 sapeurs-pompiers volontaires qui intègrent les centres d’incendie et de secours

Chaque année, près de 200 femmes et hommes s’engagent à nos côtés en qualité de sapeur-pompier volontaire. Bravo aux 110 candidats qui ont validé les épreuves de sélection de la journée de recrutement ce samedi 11 octobre. Ils viendront compléter les effectifs des centres d’incendie et de secours en Ille-et-Vilaine. Merci pour votre engagement !

Découvrez à quoi ont ressemblé les sessions de recrutement au travers de cette immersion à l’école départementale des sapeurs-pompiers où s’est déroulée celle du groupement Centre.

Chaque candidat entame désormais la phase de finalisation de recrutement : rendez-vous de visite médicale d’aptitude, formation ouverte à distance. Ils percevront également prochainement leur habilelment.

La prochaine échéance est la journée d’accueil des recrues programmée le 10 janvier prochain au cours de laquelle chaque SPV signera son arrêté de recrutement et se verra remettre officiellement l’écusson du Corps départemental des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine, symbole de leur intégration au sein du SDIS.