Exercice incendie sur la nouvelle ligne de métro à rennes

Avant sa mise en service, les sapeurs-pompiers s’entraînent en condition réelle aux procédures et dispositifs à mettre en œuvre en cas d’incendie sur la nouvelle ligne b du métro.

L’exercice était mené entres les stations Joliot Curie-Chateaubriand et Beaulieu-Université. Organisé en collaboration avec nos partenaires de Keolis Rennes et de Rennes Métropole, il consistait à simuler la survenue d’un incendie dans le tunnel du métro. L’objectif est ainsi de préparer et de s’assurer du bon fonctionnement des procédures de secours des voyageurs et des systèmes de sécurité incendie et de désenfumage.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers participaient à l’exercice qui a notamment permis de mettre en service le lorry. Son fonctionnement grâce à l’utilisation d’un groupe électrogène permet de faciliter le transport et les évacuations entre les stations. 8 personnes ont été évacuées.

L’exercice incendie en vidéo