Feu de forêt : l’Ille-et-Vilaine est placé en risque très sévère

L’Ille-et-Vilaine est placé en risque très sévère feu de forêt. Ce risque est aggravé compte tenu du vent. Hier, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont intervenus sur 17 feux de végétation qui ont provoqué 4,8 ha de végétation détruire. 15 camions citernes feux de forêt et leurs personnels sont pré-positionnés dans les centres de secours pour intervenir le plus rapidement possible en cas de départ de feu.

Nous appelons les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à faciliter le plus possible la disponibilité de leurs personnels en cas de nécessité. Nous savons certains déjà mobilisés. Merci à tous ceux qui nous l’ont fait savoir en réponse à la demande de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur. Nous comptons sur votre soutien à tous. Tous solidaires.

Les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine restent mobilisés aux côtés des sapeurs-pompiers dans le Maine-et-Loire et en Gironde.

Près de 30 sapeurs-pompiers luttent en ce moment aux côtés des autres sapeurs-pompiers de France et de la sécurité civile engagés. Une équipe de 17 sapeurs-pompiers a été engagée en relève ce matin dans le Maine-et-Loire. Une équipe de 12 sapeurs-pompiers partira ce soir à 18h en relève pour la Gironde.