La capitaine Thierry Tanfin a officiellement passé le commandement du centre d’incendie et de secours d’Acigné à l’adjudant Simon Lefeuvre

Jeudi 26 octobre, le capitaine Thierry Tanfin a officiellement passé le commandement du centre d’incendie et de secours d’Acigné à l’adjudant Simon Lefeuvre, nouveau chef de centre.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’Arnaud Sorge, Secrétaire général adjoint de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Laurence Maillart-Méhaignerie, Députée, d’Olivier Dehaese, Maire d’Acigné et du colonel hors classe Louis-Marie Daoudal, Directeur départemental adjoint du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

LE CAPITAINE THIERRY TANFIN

Le capitaine Thierry Tanfin a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours d’Acigné en 1986 en tant que sapeur 2ème classe. En 1989, il accède au grade de caporal puis caporal-chef en 1991 et sergent en 1993. En 1995, il devient sergent-chef, puis adjudant en 1996 et adjudant-chef en 1998. Le 1er mars 2004, Thierry Tanfin prend le commandement du centre d’incendie et de secours d’Acigné et accède au grade de lieutenant en 2006. Il a été nommé capitaine en février 2023.
Le 1er juillet 2023, le capitaine Thierry Tanfin a quitté ses fonctions de chef de centre après 19 ans à ce poste.

Thierry Tanfin a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent en 2006, puis vermeil en 2011 et or en 2015.
Il a reçu l’insigne de chef de centre échelon argent en 2016 et or en 2017.

L’ADJUDANT SIMON LEFEUVRE

L’adjudant Simon Lefeuvre a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours d’Acigné en 2010 en tant que sapeur. Il accède au grade de sapeur 1ère classe, puis caporal en 2013, caporal-chef en 2016 et sergent en 2018. En 2021, Simon Lefeuvre prend la fonction d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours et accède au grade de sergent-chef la même année. Il est nommé adjudant en 2022.
Le 1er juillet 2023, l’adjudant Simon Lefeuvre a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours d’Acigné.

En 2020, l’adjudant Simon Lefeuvre a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze.

Tous nos remerciements à Thierry Tanfin qui aura consacré 37 années à son engagement de sapeur-pompier volontaire, dont 19 ans en qualité de chef de centre. Nous formulons tous nos voeux de réussite à Simon Lefeuvre !

LA SIGNATURE D’UNE CONVENTION PÉRISCOLAIRE

A l’issue de la cérémonie protocolaire, une convention périscolaire permettant de favoriser l’engagement opérationnel des sapeurs-pompiers volontaires parents d’enfants scolarisés a été signée entre la commune d’Acigné, l’Organisme de Gestion de l’Ecole privée et le SDIS.

Cette convention périscolaire est la 46ème convention signée entre le SDIS et des communes du département d’Ille-et-Vilaine.