L’adjudant-chef Anthony Genouel prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé

Vendredi 30 septembre à 18h, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé, la cérémonie de passation de commandement entre le lieutenant Jean-Yves Lucas et l’adjudant-chef Anthony Genouel.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, d’Elisabeth Brun, Maire de Saint-M’Hervé et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement, à l’adjudant-chef Anthony Genouel.

Le lieutenant Jean-Yves Lucas

Le lieutenant Jean-Yves Lucas a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 30 ans (mai 1992) au centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé en tant que sapeur-pompier volontaire de 2ème classe.
En 1998, il accède au grade de caporal.
En 2001, le lieutenant Jean-Yves Lucas est promu caporal-chef et prend les fonctions d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé la même année.
En 2002, il est promu sergent puis sergent-chef en 2005.
En 2010, le lieutenant Jean-Yves Lucas accède au grade d’adjudant et prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé la même année.
En 2013, il est promu adjudant-chef puis lieutenant en 2020.
Le lieutenant Jean-Yves Lucas a cessé ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé le 1er mai 2022 après plus de 12 années à cette fonction.

Nous le remercions d’avoir tenu cette fonction aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé !

L’adjudant-chef Anthony Genouel

L’adjudant-chef Anthony Genouel a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 18 ans (janvier 2004) au centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé en tant que sapeur-pompier volontaire de 2ème classe, puis 1ère classe en 2005.
En 2009, il accède au grade de caporal puis caporal-chef en 2012.
L’adjudant-chef Anthony Genouel est promu sergent en 2014.
En 2015, il prend les fonctions d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé.
L’adjudant-chef Anthony Genouel est promu sergent-chef en 2017, puis adjudant en 2018 et
adjudant-chef en 2021.
Le 1er mai 2022, l’adjudant-chef Anthony Genouel a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !