L’adjudant Julien Lambert prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon

Samedi 3 décembre 2022 à 16h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon, la cérémonie de la Sainte-Barbe au cours de laquelle a eu lieu la passation de commandement entre le lieutenant Louis Julienne et l’adjudant Julien Lambert.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Didier Doré, Sous-préfet de l’arrondissement de Fougères-Vitré, de Thierry Benoit, Député de la 6ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, d’Emmanuel Houdus, Maire de Val-Couesnon et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement à l’adjudant Julien Lambert.

A l’issue de la cérémonie, Louis Julienne a été nommé capitaine.

CAPITAINE LOUIS JULIENNE

Le capitaine Louis Julienne a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours d’Antrain, aujourd’hui commune de Val-Couesnon, il y a 46 ans (1976).
En 1980, il accède au grade de caporal, puis sergent en 1983.
Le 26 novembre 1998, il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon. La même année, il accède au grade de sous-lieutenant.
En 2000, Louis Julienne accède au grade de lieutenant.
Le 1er juillet 2022, Louis Julienne a cessé ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon après 23 années sur ce poste. Il continue par ailleurs son engagement de sapeur-pompier volontaire au sein du centre.

Le 3 décembre 2022, Louis Julienne a été nommé capitaine.

Avec 46 ans d’engagement au sein du centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon, le capitaine Louis Julienne détient le record d’ancienneté en tant que sapeur-pompier volontaire dans le département d’Ille-et-Vilaine.

Nous le remercions d’avoir tenu cette fonction de chef de centre aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon pendant 23 ans et pour son engagement de sapeur-pompier volontaire qu’il continue par ailleurs !

ADJUDANT JULIEN LAMBERT

L’adjudant Julien Lambert a commencé sa carrière en tant que sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Bazouges-la-Pérouse il y a 18 ans (2004).
En 2008, il accède au grade de caporal, puis caporal-chef en 2011, sergent en 2016 et sergent-chef en 2019.
En 2020, il accède au grade d’adjudant.
Parallèlement, il occupe depuis 2020 la fonction d’adjoint technique au sein du Groupement maintenance et logistique mutualisé du SDIS 35.
En juin 2021, l’adjudant Julien Lambert intègre le centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon.
Le 1er juillet 2022, l’adjudant Julien Lambert a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Val-Couesnon.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !