Le centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine a pour nouveau chef de centre le lieutenant David Joly

Samedi 26 novembre à 14h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine, la cérémonie de la Sainte-Barbe au cours de laquelle a eu lieu la passation de commandement entre le capitaine Jean-Luc Trucas et le lieutenant David Joly.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’Elise Dabouis, Directrice de cabinet du Préfet d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Françoise Gatel, Sénatrice, de Christine Le Nabour, Députée, de Marielle Muret-Baudoin, maire de Noyal-sur-Vilaine et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant David Joly.

A la suite de la cérémonie, le capitaine Jean-Luc Trucas et l’adjudant-chef Jules Delahaye ont été nommés respectivement commandant honoraire et lieutenant honoraire.

Jean-Luc Trucas, Commandant honoraire

Jean-Luc Trucas a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 35 ans (1987) au centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine.

En 1990, il accède au grade de caporal, puis sergent en 1993, sergent-chef en 1995, adjudant en 1996, adjudant-chef en 1999.

En juillet 2000, il prend la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine et accède la même année au grade de lieutenant.

En 2015, Jean-Luc Trucas accède au grade de capitaine.

Le 1er juillet 2022, Jean-Luc Trucas a quitté ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine.

Le 26 novembre 2022, Jean-Luc Trucas a été nommé commandant honoraire.

Nous le remercions d’avoir tenu cette fonction aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine pendant 22 ans !

Lieutenant David Joly

David Joly a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 23 ans (1999) au sein du centre d’incendie et de secours de Saint-Quentin dans l’Aisne (SDIS 02).

En 2000, il accède au grade de sapeur 1ère classe, puis caporal en 2003 et lieutenant en 2005.

En 2015, il intègre le centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine.

Le 1er juillet 2022, le lieutenant David Joly a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Noyal-sur-Vilaine.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !