Le sergent Hugues Charpentier prend le commandement du centre d’incendie et de secours d’Ercé-Teillay

Vendredi 18 mars 2022 à 18h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours d’Ercé-Teillay, la cérémonie officielle de passation de commandement entre l’adjudant-chef Claude Horhant et le sergent Hugues Charpentier.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Pascal Bagdian, Sous-préfet de Redon, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, d’Yvon Mellet, Maire de Teillay, d’Isabelle Bertin, Maire d’Ercé-en-Lamée et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au sergent Hugues Charpentier.

L’adjudant-chef Claude Horhant

Claude Horhant a intégré le centre d’incendie et de secours d’Ercé-Teillay en tant que sapeur-pompier volontaire en 1988, et a successivement évolué aux grades de caporal en 1993, sergent en 1998, sergent-chef en 2011, adjudant en  2015 puis adjudant-chef en 2018. Il a pris le commandement du centre d’incendie et de secours d’Ercé-Teillay en 2016 et a donc occupé les fonctions de  chef de centre pendant 6 ans.

Nous le remercions d’avoir tenu cette fonction et pour ces années passées aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours d’Ercé-Teillay auprès desquels il continue par ailleurs son engagement de sapeur-pompier volontaire.

Le sergent Hugues Charpentier

Hugues Charpentier a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours d’Ercé-Teillay en 2013, et totalise 8 années d’ancienneté. Il a évolué successivement aux grades de caporal en 2016 puis sergent en 2019.
Le sergent Hugues Charpentier occupe officiellement les fonctions de chef du centre d’incendie et de secours d’Ercé-Teillay depuis le 1er janvier 2022.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement