Les femmes sapeurs-pompiers à l’honneur

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le SDIS propose de donner la parole aux femmes sapeurs-pompiers qui composent son effectif. Professionnel, volontaire, chef de centre, membre du Service de santé et de secours médical : elles sont 582 en Ille-et-Vilaine.

Au travers de ces 5 portraits, le SDIS souhaite remercier toutes celles qui s’engagent au service de la population. Elles représentent actuellement 5% des effectifs de sapeurs-pompiers professionnels et 18% des effectifs volontaires. A noter que la volonté du SDIS est de renforcer la mixité au sein de ses équipes.
Sur ce début d’année 2019, 15 sapeurs-pompiers professionnels viennent d’être recrutés et sont actuellement en formation d’intégration à l’école départementale et au sein du SDIS 49. Parmi eux, on compte 7 femmes. Une première en Ille-et-Vilaine.

Une pensée également pour les femmes qui composent le personnel administratif et technique du SDIS, et qui chaque jour, concourent également aux missions de secours de notre établissement.

> Visionnez la vidéo du Département sur l’engagement des femmes sapeurs-pompiers, préparée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes