Une nouvelle section de JSP ouvre à Redon !

A compter de septembre 2017, une nouvelle section de JSP voit le jour sur le sud du département.

Plusieurs formateurs de Maure-de-Bretagne, Pipriac, Saint-Sulpice-des-Landes et de Redon s’associent pour dispenser les différents enseignements lors de séances programmées chaque samedi matin. 14 jeunes s’inscrivent dans ce dispositif cette année : une bonne nouvelle sur un secteur où le besoin de recrutement se fait sentir. Ces adolescents devraient, on l’espère, venir renforcer les effectifs de sapeurs-pompiers volontaires de ces CIS dans 4 ans !

L’Ille-et-Vilaine compte désormais 13 sections de jeunes sapeurs-pompiers en Ille-et-Vilaine sur les communes de Bain-de-Bretagne, Combourg, Dinard, L’Hermitage, Liffré, Montfort-sur-Meu, Redon, Saint-Aubin-du Cormier, Saint-Malo, et Vitré.

Près de 180 jeunes sont actuellement en cours de formation.