Passation de commandement à Bazouges-la-Pérouse : l’adjudant-chef Claude Le Bozec a officiellement passé le commandement du centre d’incendie et de secours à l’adjudant-chef Stéphane Martin

Ce samedi 25 mars, l’adjudant-chef Claude Le Bozec a officiellement passé le commandement du centre d’incendie et de secours de Bazouges-la-Pérouse à l’adjudant-chef Stéphane Martin, nouveau chef de centre.

Claude Le Bozec était engagé comme sapeur-pompier volontaire au sein du CIS depuis plus de 35 ans, dont près de 9 ans en qualité de chef de centre.

Tous nos remerciements à Claude Le Bozec qui reste malgré tout dans les effectifs du CIS en tant qu’adjoint au chef de centre. Nous formulons tous nos voeux de réussite à Stéphane Martin qui exerce dans le CIS depuis près de 22 ans.

Adjudant-chef Claude Le Bozec

L’adjudant-chef Claude Le Bozec a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre de secours de Bazouges-la-Pérouse en 1988 en tant que sapeur 2ème classe. En 1995, il accède au grade de sapeur 1ère classe, puis caporal en 1997 et caporal-chef en 1999. Claude Le Bozec devient sergent en 2000, puis sergent-chef en 2003, adjudant en 2014. En 2015, il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Bazouges-la-Pérouse et devient adjudant-chef en 2017. Le 1er février 2023, l’adjudant-chef a quitté ses fonctions de chef de centre d’incendie et de secours de Bazouges-la-Pérouse. Il continue son engagement de sapeur-pompier volontaire au sein du CIS Bazouges-la-Pérouse et prendra la fonction d’adjoint au chef de centre le 1er avril 2023.

En 2008, Claude Le Bozec a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent, puis vermeil en 2012 et or en 2017. En 2016, Claude Le Bozec a reçu l’insigne de chef de centre échelon bronze, puis échelon argent en 2020.

Adjudant-chef Stéphane Martin

L’adjudant-chef Stéphane Martin a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Bazouges-la-Pérouse en 1991 en tant que sapeur 2ème classe. En 1995, il accède au grade de sapeur 1ère classe, puis caporal en 1999 et caporal-chef en 2002. En 2005, Stéphane Martin est nommé sergent, puis sergent-chef en 2008, adjudant en 2014 et adjudant-chef en 2017. Le 1er février 2023, l’adjudant-chef Stéphane Martin a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Bazouges-la-Pérouse.

En 2010, l’adjudant-chef Stéphane Martin a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent, puis vermeil en 2015 et or en 2020.