Pipriac : La lieutenante Françoise Bertin a passé le commandement du centre d’incendie et de secours au lieutenant Florentin Ducloyer

Ce vendredi 12 avril, la lieutenante Françoise Bertin a passé le commandement du centre d’incendie et de secours de Pipriac au lieutenant Florentin Ducloyer.

Françoise Bertin exerce en qualité de sapeur-pompier volontaire à Pipriac depuis 28 ans. Elle laisse la place au lieutenant Florentin Ducloyer qui occupe la fonction d’adjoint depuis 3 ans et exerce en tant que volontaire depuis 14 ans.

LA LIEUTENANTE FRANÇOISE BERTIN

La lieutenante Françoise Bertin a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 28 ans en tant que sapeur 2ème classe. En 1998, elle devient caporale, puis caporale-cheffe en 2001 et sergente en 2002. Le 1er juin 2003, elle prend la fonction d’adjoint au chef de centre et accède au grade d’adjudante en 2005. En 2008, elle devient adjudante-cheffe, puis lieutenante en 2010.

Le 1er février 2019, elle prend la fonction de cheffe du centre d’incendie et de secours de Pipriac. Le 12 avril 2024, la lieutenante Françoise Bertin a quitté ses fonctions de cheffe du centre d’incendie et de secours de Pipriac après 5 ans à ce poste.

UN GRAND MERCI À FRANÇOISE BERTIN POUR SON IMPLICATION DANS CETTE FONCTION EXIGEANTE DE CHEF DE CENTRE DURANT 5 ANS. À NOTER QUE 3 FEMMES ONT JUSQU’ICI OCCUPÉ CETTE FONCTION.

LE LIEUTENANT FLORENTIN DUCLOYER

Le lieutenant Florentin Ducloyer a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Guipry il y a 14 ans en tant que sapeur. En 2010, il accède au grade de sapeur 1ère classe. Florentin Ducloyer rejoint le centre d’incendie et de secours de Bain-de-Bretagne en 2017. En 2018, il intègre le centre d’incendie et de secours de Pipriac et accède au grade de caporal la même année. En 2021, Florentin Ducloyer accède au grade de sergent et prend la fonction d’adjoint au chef de centre la même année. Il est nommé lieutenant le 1er novembre 2023.

Le 12 avril 2024, il prendra la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Pipriac. Parallèlement, il intègre en 2013 la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en tant que sapeur 1ère classe. Il y évolue jusqu’en mai 2018. Depuis avril 2020, il occupe la fonction de pompier des forces terrestres au sein de l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en tant que caporal-chef. Il est également sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Guer (SDIS 56).

TOUTES NOS FÉLICITATIONS À FLORENTIN DUCLOYER À QUI NOUS FORMULONS TOUS NOS VOEUX DE RÉUSSITE DANS CETTE NOUVELLE FONCTION.

LE CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE PIPRIAC A RÉALISÉ 327 INTERVENTIONS SUR L’ANNÉE 2023.
PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE PIPRIAC EN CLIQUANT ICI