Première formation des pilotes d’aéroglisseur

10 sapeurs-pompiers de Dol-de-Bretagne vont être formés en tant que pilote d’aéroglisseur d’ici la fin de l’année. La première session de formation a démarré ce lundi 12 septembre pour les deux premiers agents à être formés.

Durant 3 jours, ils s’entraînent dans la Baie du Mont Saint-Michel à la conduite qui peut nécessiter une appréhension différente sur l’eau ou le sable et selon le vent. 4 autres sessions de stage suivront afin de former l’ensemble des agents retenus pour intégrer le pool de pilotes d’aéroglisseur. Ces formations permettront de bénéficier d’une équipe de 13 sapeurs-pompiers formés (en intégrant les 3 formateurs) qui permettront de garantir un engagement possible de ce vecteur nautique à tout moment.

Les deux sapeurs-pompiers actuellement en formation (ltn Mickael Pondemer et adj Nicolas Doleu) et leurs deux formateurs (adc Karl Dufrien et adc Cyril Peltier)