Près de 200 participants réunis à Montfort-sur-Meu pour la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques

Ce samedi 15 avril, près de 200 participants (sapeurs-pompiers volontaires, professionnels et jeunes sapeurs-pompiers) étaient réunis à Montfort-sur-Meu pour la nouvelle édition de la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques sapeurs-pompiers.

24 centres d’incendie et de secours étaient représentés pour cette compétition et plus de 140 jeunes sapeurs-pompiers, issus de 8 sections du département.

Cette rencontre a été l’occasion pour les sapeurs-pompiers de participer à un grand défi sportif autour des 6 disciplines : le parcours sportif sapeur-pompier (course à pied, tirer de dévidoir, lancer de commandes, passage d’obstacles, porter de tuyaux et de matériels, équilibre…) et les épreuves athlétiques (lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde, vitesse, et demi-fond).

RENDEZ-VOUS LE 27 MAI POUR LA FINALE DU GRAND OUEST

Bravo à tous les participants pour leur bonne humeur et leur bel esprit sportif.

Tous les résultats de la compétition sont accessibles ici.

Le vainqueur de chaque épreuve sportive ainsi que les 5 finalistes du parcours sportif se sont qualifiés pour participer à la finale du Grand Ouest qui se déroulera à Vannes (56) le samedi 27 mai 2023. La finale nationale se tiendra à Saint-Etienne (42) le 1er juillet 2023.

UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS QUI ONT CONTRIBUÉ ACTIVEMENT À LA RÉUSSITE DE CET ÉVÉNEMENT SPORTIF : L’AMICALE DU CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS ET LA MUNICIPALITÉ DE MONTFORT-SUR-MEU AINSI QUE LE GROUPEMENT TERRITORIAL SUD-OUEST ET LE GROUPEMENT FORMATION-SPORTS DU SDIS.