PSA site de Rennes et Securitas s’engagent en faveur de la sécurité aux côtés des sapeurs-pompiers

Vendredi 14 décembre, Jean-Luc CHENUT, Président du Conseil d’administration du SDIS d’Ille-et-Vilaine, Thérèse JODER, Directrice du site PSA de Rennes et Brigitte QUEGUINER, Directrice d’agence Securitas Rennes signent une convention de partenariat qui va favoriser la disponibilité de 29 employés travaillant sur le site de PSA, par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires, pour la formation et leur engagement sur intervention.

Le site PSA de Rennes et l’agence Securitas de Rennes s’engagent aux côtés des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine en signant 29 conventions qui permettent à leurs employés par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires de se rendre plus facilement disponibles pour se former ou même partir en intervention lorsque les conditions le permettent.

12 employés de PSA et 17 employés de Securitas concernés

12 employés de PSA site de Rennes et 17 employés par Securitas qui travaillent sur le site de PSA de Rennes en bénéficient. Ils ont ainsi la possibilité de réaliser une partie de leur formation sur temps de travail (30 jours au cours des trois premières années en cours de formation initiale, et 5 jours par an pour ceux qui bénéficient de plus de trois ans d’ancienneté) et, lorsque leur activité est compatible, d’arriver plus tard sur leur lieu de travail pour le besoin d’une intervention. A noter que ces sapeurs-pompiers volontaires sont issus de 19 centres d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine : Acigné, Bain-de-Bretagne, Betton, Châteaugiron, Rennes Le Blosne, Dol-de-Bretagne, Ercé-Teillay, Grand Fougeray, Guipry, Ille-et-Rance, La Couyère, Liffré, Messac, Montfort-sur-Meu, Mordelles, Pipriac, Rennes Sud-ouest, Retiers, et Saint-Aubin-du-Couesnon.

En vue de permettre aux sapeurs-pompiers qui travaillent sur le site de PSA de disposer d’un véhicule adapté, le SDIS a également accepté de céder a PSA une de ses ambulances réformées pour un montant estimé à 4000€. La remise officielle des clés à PSA a été effectuée ā cette occasion.

> Pour plus d’informations sur les conventions de partenariat possibles avec le SDIS, cliquez ici