Réunion publique à Guignen : un nouvel outil pour la promotion du volontariat

Vendredi 1er décembre, les services du SDIS se sont mobilisés pour organiser une réunion publique sur la commune de Guignen.  L’objectif était ainsi de favoriser le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires en provoquant une rencontre entre les personnels du groupement territorial sud-ouest et du centre d’incendie et de secours de Guignen et la population locale.

Cette soirée a été l’occasion d’évoquer et d’échanger sur les problématiques de sécurité civile et de distribution des secours.

Les personnes présentes ont pu s’initier aux gestes qui sauvent et découvrir les matériels du centre. A l’issue de la réunion, 6 personnes ont manifesté leur souhait de s’orienter vers un engagement civique en rejoignant les sapeurs-pompiers de Guignen.

EN ILLE-ET-VILAINE, LES RÉUNIONS PUBLIQUES ORGANISÉES À L’ATTENTION D’UNE POPULATION CIBLÉE (ÂGE, SECTEUR DE RÉSIDENCE…) SONT UNE DES ACTIONS MISES EN PLACE PAR LES GROUPEMENTS TERRITORIAUX POUR FAVORISER LE DÉVÉLOPPEMENT DU VOLONTARIAT. DEPUIS JUIN 2022, 6 RÉUNIONS PUBLIQUES ONT ÉTÉ ORGANISÉES SUR LE DÉPARTEMENT, À BAULON, À PIPRIAC, AU GRAND-FOUGERAY, À GAHARD, À LOUVIGNE-DU-DESERT ET À GUIGNEN.