STEF Transport Rennes s’engage en faveur de la sécurité aux côtés des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine

Signature de convention entre le SDIS et la société STEF Transport Rennes

Vendredi 5 octobre, Jean-Luc CHENUT, Président du Conseil d’administration du SDIS d’Ille-et-Vilaine, et Pierre-Etienne BLONDEL, Directeur de STEF Transport Rennes signent une convention de partenariat qui va favoriser la formation des employés de STEF, par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires, et leur engagement sur intervention.

STEF Transport Rennes s’engage aux côtés des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine en signant 5 conventions qui permettent à leurs employés par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires de se rendre plus facilement disponibles pour se former ou même partir en intervention lorsque les conditions le permettent.

5 employés de STEF Transport Rennes (sapeurs-pompiers volontaires dans les centres d’incendie et de secours de Gévezé, Bréal-sous-Montfort, Guichen, Guignen et Saint-Aubin-du-Couesnon) en bénéficient. Ils ont ainsi la possibilité de réaliser leur formation sur temps de travail (à hauteur de 30 jours au cours des trois premières années pour les sapeurs-pompiers volontaires en cours de formation initiale, et de 5 jours par an pour ceux qui bénéficient de plus de trois ans d’ancienneté) et, pour deux d’entre eux qui exercent des fonctions compatibles, d’arriver plus tard sur leur lieu de travail pour le besoin d’une intervention.

A noter que pour l’année 2018, déjà 49 employeurs ont signé des conventions de disponibilité avec le SDIS pour favoriser la disponibilité de 60 sapeurs-pompiers volontaires en Ille-et-Vilaine. Parmi eux, 10 communes qui permettent à leurs sapeurs-pompiers volontaires d’être totalement disponibles sur le temps de travail pour les besoins d’une intervention. Un bel exemple d’engagement citoyen !

295 employeurs sont partenaires du SDIS 35 et favorisent la disponibilité de leur(s) employé(s) sapeur-pompier volontaire en ayant souscrit une convention de disponibilité. 563 sapeurs-pompiers volontaires d’Ille-et-Vilaine sont bénéficiaires de ces conventions.

Employeurs de sapeurs-pompiers volontaires : vous pouvez vous soutenir l’engagement citoyen de vos employés en signant une convention de disponibilité avec les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine. Plus d’informations en cliquant ici