Un concours de caporal de sapeur-pompier professionnel organisé en Ille-et-Vilaine en 2018

Signature de la convention entre le SDIS et le Centre de gestion d’Ille-et-Vilaine pour l’organisation d’un concours de caporal de sapeur-pompier professionnel en 2018

Le SDIS d’Ille-et-Vilaine organisera le concours de caporal de sapeur-pompier professionnel en 2018 pour la Zone de défense et de sécurité Ouest. Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS d’Ille-et-Vilaine a rendu officielle cette décision par la signature ce mercredi 20 décembre d’une convention de partenariat entre le SDIS et le Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine.

Le Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine dispose d’une large expérience dans l’organisation des concours de la fonction publique territoriale. Il accompagnera pour cela le SDIS dans cette préparation avec la mise à disposition de moyens humains et techniques.

Quelques dates à noter donc au calendrier 2018

• Les inscriptions au concours de caporal de sapeur-pompier professionnel devraient être ouvertes aux candidats du 1er février au 15 mars 2018.
  • Les épreuves écrites d’admissibilité devraient se dérouler le 24 mai 2018
  • Les épreuves physiques et sportives en septembre 2018
  • Les épreuves orales en novembre 2018
  • Les autres SDIS de la Zone de défense et de sécurité Ouest (à l’exception du SDIS de l’Orne) sont associés dans l’organisation de ce concours (pour les régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Centre).

Près de 4000 candidats sont attendus pour les deux concours d’accès (concours externe et concours réservé aux SPV).

Plus d’informations à venir prochainement.

Pour tout savoir sur le concours de sapeur-pompier professionnel, consultez ce lien