Un sapeur-pompier d’Ille-et-Vilaine au départ pour la Martinique afin d’intervenir en renfort dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 qui touche particulièrement les Antilles

Afin de renforcer les équipes engagées aux Antilles dans un contexte de 4ème vague de l’épidémie de Covid-19, le préfet, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises a décidé de renouveler l’engagement des sapeurs-pompiers afin d’armer les équipes de la Préfecture au centre opérationnel départemental et des SDIS de la Guadeloupe et de la Martinique dans leurs missions de secours d’urgence aux personnes.

60 sapeurs-pompiers issus des différents SDIS de France se sont portés candidats et ont été retenus pour réaliser cette mission : 30 sapeurs-pompiers pour intervenir en Guadeloupe et 30 en Martinique.

Parmi eux, le caporal-chef Brian Berot du CIS de Saint-Malo fait partie de l’aventure pour apporter son soutien à la population martiniquaise. Départ prévu aujourd’hui.
Merci pour son engagement. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses missions prévues sur ces 15 prochains jours !