Une remise symbolique de casque et d’écusson pour les 12 nouvelles recrues qui achèvent leur formation d’intégration de sapeurs-pompiers professionnels

Après 4 mois intenses de formation, les 12 nouvelles recrues de la dernière formation d’intégration de sapeurs-pompiers professionnels vient de s’acherver. Une formation bien particulière en cette période d’épidémie qui a nécessité aux équipes d’encadrement de fonctionner en toute autonomie pour la gestion de cette formation.

Ce vendredi 21 mai, les stagiaires étaient réunis une dernière fois tous ensemble pour une cérémonie symbolique de remise officielle de leur casque et de leur écusson, symboles de leur intégration au Corps départemental des sapeurs-pompiers.

6 d’entre eux intègrent ainsi le SDIS d’Ille-et-Vilaine et seront affectés dans les CIS de Rennes et de Saint-Malo.

6 sapeurs-pompiers rejoindront également les SDIS des Côtes d’Armor, d’Eure-et-Loire et du Finistère.

Nos félicitations aux stagiaires et tous nos remerciements à l’équipe d’encadrement

Toutes nos félicitations à l’ensemble des stagiaires qui ont tous validé la formation et un grand merci à leur équipe d’encadrement qui les a suivi durant ces 4 mois pour leur permettre d’avoir toutes les clés pour une bonne réussite dans leurs futures missions et leur intégration au sein des centres d’incendie et de secours : l’adjudant-chef Mickaël Plonquet (groupement formation-sports), le sergent-chef Frédéric Frein (CIS Rennes Beauregard), et le caporal-chef Fabien Tardif (CIS Rennes Le Blosne).

Nous souhaitons aux 12 nouvelles recrues une belle et épanouissante carrière !

La cérémonie de remise des casques en images

Les affectations prévues

Au sein du SDIS d’Ille-et-Vilaine

• Caporal Robin Ghigonetto affecté à Rennes Saint-Georges
  • Caporal Paul Mouden affecté à Rennes Saint-Georges
  • Caporal Aurélien Perrault affecté à Rennes Saint-Georges
  • Caporal Lauriane Sauvourel affectée à Rennes Saint-Georges
  • Caporal Théo Nivet affecté à Rennes Beauregard
  • Caporal Morgan Lepage affecté provisoirement à Rennes Le Blosne puis à Saint-Malo.

Au sein du SDIS des Côtes d’Armor

• Caporal Dimitri Gailledreau affecté à Saint Brieuc
  • Caporal Aude Kerboeuf affectée à Saint Brieuc

Au sein du SDIS d’Eure-et-Loire